Rendez vos gaufres encore plus gourmandes grâce à une série d’accompagnements sucrés ou salés. Repartez de votre recette personnelle ou suivez la nôtre, sortez votre gaufrier et inspirez-vous de nos combinaisons sucrées ou salées préférées !
Découvrez notre recette de gaufres ICI !
Nos associations salées préférées
Accompagnez votre gaufre de filets de truite fumée d’Ardenne, une alternative locale et originale par rapport au saumon. Relevez le tout avec une crème à la ciboulette. Pour ce faire, mélangez simplement un peu de crème entière, du jus de citron frais, de la ciboulette hachée, du sel et du poivre.
Le « chicken and waffle » est un plat populaire outre-Atlantique à l’heure du brunch. L’association est simple : accompagnez votre gaufre de poulet frit et de… sirop d’érable ! Ce mariage de saveurs étonnantes fonctionne pourtant très bien, à condition d’opter pour du poulet frit fait-maison.
Nos associations sucrées préférées
Le point commun entre tous les fruits ? Ils se marient très bien avec la crème chantilly ! Choisissez simplement des fruits de saison, coupés en petits morceaux pour en parsemer votre gaufre et ajoutez-y autant de chantilly que vous voudrez. Pour rendre la recette plus originale, n’hésitez pas à incorporer quelques morceaux de fruits directement dans la pâte à gaufre. Pensez également aux fruits secs caramélisés ou enduits de chocolat.
Associez deux desserts irrésistibles : la glace et la gaufre ! Choisissez votre ou vos glaces préférées. Prenez 2 gaufres, placez de la glace sur la face de l’une et refermez avec l’autre, comme un sandwich. Envie d’ajouter du chocolat ? Trempez au préalable l’une des deux gaufres dans du chocolat fondu et faites-la sécher avant de refermer votre « sandwich ».