Menu
nl

Julien Lapraille
met le beurre des chefs à l’épreuve

Le beurre des chefs ne porte pas son nom par hasard !

Qu’il soit doux, salé ou aromatisé, le beurre est un élément incontournable dans la cuisine. Se travaillant à l’infini, il permet à tout cuisinier de sublimer les saveurs.
 
Utilisé pour la cuisson des viandes, poissons et légumes ou comme base de nombreuses pâtisseries et de certaines sauces, il est un véritable exhausteur de goût. Mais, dans toute sa diversité et sa richesse, le beurre sait aussi se suffire à lui-même. Comme lorsqu’il est simplement tartiné sur une bonne tranche de pain.
 
Ainsi, si la cuisine au beurre est souvent synonyme de terroir, elle est parfois caractérisée comme étant compliquée. Mais heureusement il est un beurre qui vous facilite la vie : le beurre clarifié Carlsbourg ! Directement prêt à l’emploi, c’est l’allié idéal pour la préparation de sauces et la cuisson à haute température. En effet, grâce à sa composition faite exclusivement de matière grasse pure, il ne brûle pas.
 
Le chef Julien Lapraille a mis à l’épreuve notre beurre clarifié et en profite pour vous révéler quelques astuces pour cuire de belles pièces de viande.